Gemima visite l'Hôpital de la Rive

Gemima visite l'Hôpital de la Rive

Vous le savez, Gemima est l’un des personnages principaux du film de la dernière campagne, « Un Papillon sur le fleuve Congo ».
Elle habite maintenant Kinshasa, dans l’attente de son opération à la main. Outre sa vie quotidienne de jeune écolière, elle mène quelques activités en rapport avec Action Damien.

Après une visite à l’école belge de Kin pour parler de son histoire aux élèves, Gemima a découvert dernièrement l’hôpital de la Rive avec d’autres enfants.

Elle y a rencontré des élèves de l’école locale ainsi que des résidents du camps d’anciens lépreux et l’équipe médicale du Ceda, le centre d’Excellence Damien – un petit hôpital construit par Action Damien pour prendre en charge les malades tuberculeux multirésistants les plus gravement atteints.

La petite a même visité les lieux en compagnie de l’équipe médicale. Il lui reste un endroit à découvrir sur le site de l’hôpital de la Rive : la salle d’opération où, dans quelques mois, le docteur Matthieu s’occupera de sa « main en griffe ». Nous y reviendrons.

Vous voulez réagir ou poser une question à propos de cet article?

Faites-le