Du changement chez Action Damien au Congo

Du changement chez Action Damien au Congo

Pour mener à bien ses projets outre-mer, Action Damien s’appuie sur des équipes locales coordonnées et dirigées par des personnes hautement qualifiées. Au Congo, son plus grand projet, l’organisation vient d’enregistrer un changement majeur, puisque deux cadres viennent d’être touchés par la limite d’âge.

Le docteur Pamphile Lubamba-Ngimbi a commencé sa carrière au Katanga avant de venir à la coordination nationale de Kinshasa, où il a occupé plusieurs postes. Il était représentant national depuis 2010. Le docteur Valère Arakayo Kaka, lui, a travaillé d’abord dans la Province orientale Ouest, avant de gagner Kinshasa. C’est là qu’il a terminé sa carrière, en tant que directeur médical adjoint.

La relève sera assurée par le docteur Pierre Umba Mpiana, médecin superviseur national depuis fin 2012, qui a repris le flambeau de représentant national. Il sera secondé par les docteurs Marie-Léopoldine Mbulula, qui dirigeait jusqu’ici le CEDA (l’hôpital pour malades de la tuberculose multirésistante) et Erasme Asubui Paluku, récemment engagé.

Vraiment, de tout cœur, un tout grand merci Pamphile et Valère, pour votre travail, votre engagement et votre dévouement dans des conditions parfois très difficiles. Profitez d’un repos amplement mérité. Et partez l’âme en paix, la nouvelle équipe est prête à relever de nouveaux défis.

Vous voulez réagir ou poser une question à propos de cet article?

Faites-le