Gestionnaire des dossiers de succession

Gestionnaire des dossiers de succession

Action Damien asbl est une ONG médicale de développement belge qui veut faire la différence dans la lutte globale contre la lèpre, la tuberculose et d’autres maladies négligées liées à la pauvreté.

Pour son Département Support, Action Damien est à la recherche d’un (h/f) Gestionnaire des dossiers de succession

Votre fonction

  • Vous assurez la gestion administrative et financière des dossiers de succession afin de pouvoir passer à la liquidation de la quote-part nette en faveur de l’asbl Action Damien.
  • Vous êtes responsable du screening actif/passif des successions et vous transmettez des informations exactes au Conseil d’Administration.
  • Vous entretenez des contacts avec les notaires et veillez au suivi des déclarations de succession.
  • Vous effectuez le contrôle des avertissements-extrait de rôle et les paiements des droits de succession.
  • Vous serez en charge de la réalisation de l’actif mobilier et immobilier (suivi envoi en possession et délivrance des legs).
  • Vous garantissez le suivi et le contrôle de la liquidation-répartition ainsi que le traitement administratif des fichiers Excel.
  • Vous êtes responsable du suivi des contestations et de la composition annuelle du patrimoine.
  • Vous rapportez directement au Directeur général.

Votre profil

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de bachelier (formation économique ou juridique ou formation professionnelle équivalente).
  • Bonnes compétences informatiques, plus précisément les applications usuelles MS-Office.
  • Très bonne maîtrise orale et écrite du français et du néerlandais, la connaissance de l’anglais et/ou de l’allemand est un atout.
  • Vous êtes capable de travailler de façon autonome et pouvez déterminer des priorités.

Notre offre

  • Action Damien offre un environnement de travail stimulant et international.
  • Vous recevrez un CDI à temps partiel (80%) avec un salaire attractif, une assurance hospitalisation, une assurance groupe et des avantages extra-légaux.

Vous vous reconnaissez dans ce profil ?

Veuillez envoyer votre lettre de motivation accompagnée d’un CV avant le 4 janvier 2019 à Mme Leslie Preud’homme
tél. : +32 (0)2 422.59.15
e-mail : leslie.preudhomme [at] actiondamien.be

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