La Pro League a choisi Action Damien

La Pro League a choisi Action Damien

Chaque année, Pro League + (le volet social de la Pro League de football) met sur pied une action de Noël, qui vise notamment à récolter des fonds par la vente aux enchères de maillots spéciaux que les joueurs de D1 belge portent lors de la dernière rencontre de l’année. Cette saison, la Pro League était à la recherche d'un nouveau partenaire à qui apporter son soutien. Et, grande nouvelle, c’est Action Damien qui a été choisie, pour trois ans.

Par le biais de cette Action de Noël, la Pro League portera donc dès cette année un nouvel éclairage sur le travail d’Action Damien. La Pro League, les clubs et les supporters soutiendront de cette manière les 1.200 membres du personnel local d’Action Damien qui, tous les jours, bravent les conditions pour dépister et soigner des malades sur trois continents.

La lèpre est une maladie stigmatisante qui mutile, la tuberculose est une redoutable tueuse, mais les deux maladies sont guérissables. Voilà pourquoi la Pro League et ses clubs soutiennent Action Damien. Ensemble, nous ferons la différence. Rendez-vous, notamment, sur les terrains de foot entre Noël et nouvel-an!

Vous voulez réagir ou poser une question à propos de cet article?

Faites-le