Lancement de la campagne de détection de la lèpre aux Comores

Lancement de la campagne de détection de la lèpre aux Comores

L’inauguration de la campagne de détection de la lèpre a eu lieu aux Comores ce 15 octobre. La campagne est supervisée sur le terrain par Action Damien et permettra, en 2020, de détecter environ 300 nouveaux patients atteints de la lèpre.

Le président de l’Union des Comores a officiellement inauguré la campagne de dépistage de la lèpre qui aura lieu sur les deux tiers de l’île d’Anjouan et sur la moitié de l’île de Mohéli. La lèpre y fait rage avec plus de 10 cas par an pour 10 000 habitants. Le reste des deux îles est déjà couvert par une étude scientifique financée par l’UE.
De cette manière et avec l’aide financière de la Sasakawa Health Foundation au Japon, nous pourrons détecter un maximum de personnes atteintes de la lèpre et diminuer le nombre de personnes nouvellement touchées.

Vers la fin du premier trimestre 2020, toute la population des îles d’Anjouan et de Mohéli aura été examinée et la campagne de dépistage de la lèpre aura permis la détection d’environ 300 nouveaux patients affectés par la lèpre.

Vous voulez réagir ou poser une question à propos de cet article?

Faites-le