Prix Hemerijckx

Prix Hemerijckx

Action Damien lance en janvier à Bruxelles le Prix Hemerijckx pour encourager les initiatives de lutte contre la lèpre. Un Impact Award de 25 000 € et un Research Award de 10 000 € sont à attribuer.

Le Dr Hemerijckx Award a un objectif double : récompenser ceux/celles qui apportent une contribution significative au combat contre la lèpre dans les pays en développement (Impact Award) et encourager la recherche sur la lèpre par des étudiant.e.s (Research Award). Ainsi, Action Damien vise à attirer l’attention de publics de toutes sortes sur la problématique de la lèpre, maladie tropicale négligée, encore trop présente dans les pays en développement.

50ème anniversaire de la disparition du Dr Hemerijckx
Action Damien veut rendre hommage au Dr Hemerijckx en créant un prix à son nom. 50 ans après sa disparition, il continue ainsi à faire la différence pour tous ceux qui sont touchés par la lèpre. Il est l’instigateur des « cliniques sous les arbres »: plutôt que d’isoler les personnes atteintes par la lèpre de leurs proches, il les a soignés au sein même de leur communauté. Cette méthode est devenue une des bases du fonctionnement d’Action Damien.

Le premier appel à projets sera lancé en janvier l’an prochain. Le Dr Hemerijckx Award sera décerné à Bruxelles durant l’automne 2020.

Contact Presse

Sophie Adam, attachée de presse

hemerijckx.award [at] damienfoundation.be – +32 475 797 697

Vous voulez réagir ou poser une question à propos de cet article?

Faites-le