En direct du terrain

En direct du terrain

Un jeune homme qui transporte des médicaments vers un centre de soins en Guinée. Un chirurgien spécialiste de la lèpre qui façonne un avenir meilleur sur sa table d’opération en Inde. Un malade de la leishmaniose qui prie pour sa guérison en Bolivie. Action Damien, c’est toutes ces personnes et bien d’autres encore, à travers le monde.

Découvrez l’histoire de tous nos héros dans notre nouvelle série.
Aujourd’hui : Dr Alberto Piubello

Dr Alberto Piubello

Voilà 10 ans que le docteur Alberto Piubello lutte contre la tuberculose aux côtés d'Action Damien. Il est devenu un véritable expert dans ce domaine et nous en parle avec toute la jovialité qui le caractérise.

Dr Elena Vargas

« Le soutien social est un pilier important du travail d’Action Damien. Quand je l’ai appris, je savais que c’était un job vraiment fait pour moi. » Faites connaissance avec Elena, notre médecin coordinatrice au Nicaragua.

Dr Dipak Kumar Biswas

Voilà déjà deux ans que le docteur Dipak Kumar Biswas coordonne les activités médicales d’Action Damien au Bangladesh. Il collabore au quotidien avec une équipe de 580 (!) personnes qui luttent contre la lèpre et la tuberculose.

Dr Pierre Umba

Le Dr Pierre Umba, successeur du docteur Pamphile Lubamba-Ngimbi, est le représentant d’Action Damien au Congo depuis mai 2017. Médecin en santé publique, voilà déjà 15 ans qu'il collabore avec Action Damien.

Dr Michel Sawadogo

Le docteur Michel Sawadogo depuis près de 10 ans pour Action Damien au Burundi, un projet qu’il a vu grandir et dont il est très fier. Malgré la crise de 2015, il continue de remuer ciel et terre pour les malades de la lèpre et de la tuberculose.

Dr Shivakumar Mugudalabetta

Le Dr Shivakumar arrive chez Action Damien en 1996. Aujourd’hui, il représente notre organisation en Inde. Cet homme passionné dissimule derrière son large sourire une très jolie histoire…

Dr Armand Van Deun

Le docteur Armand Van Deun a développé le protocole de traitement court contre la tuberculose multirésistante. Un protocole qui est désormais recommandé par l'OMS. Découvrez ici comment il y est parvenu.

Vous voulez réagir ou poser une question à propos de cet article?

Faites-le