Rejoignez-nous

Rejoignez-nous

Action Damien est une ONG médicale pluraliste belge qui entend faire la différence dans la lutte mondiale contre la lèpre, la tuberculose et d’autres maladies négligées liées à la pauvreté qui sévissent dans l’hémisphère Sud.

Animateurs et animatrices volontaires

Passionné(e) par la coopération au développement ? Lisez ceci !
Chaque année, Action Damien se déplace dans des centaines d’écoles en Wallonie, en Flandre et à Bruxelles. L’objectif : sensibiliser les élèves au travers d’un film éducatif. En 2018, nous les emmènerons en voyage virtuel au Nigeria.

En tant qu’animateur, c’est vous qui effectuez ces présentations dans les écoles. Vous présentez notre film pédagogique, nos actions et les maladies contre lesquelles nous luttons. Vous parlez avec dynamisme et transmettez votre enthousiasme aux jeunes. Vous leur donnez envie de s’impliquer, à leur tour, dans la lutte contre la lèpre et la tuberculose.

Notre offre

Vous assistez à plusieurs moments de formation par an. Ces formations visent à approfondir vos connaissances sur les maladies (lèpre, leishmaniose et tuberculose), les projets et les pays dans lesquels nous sommes actifs. Vous recevez également le soutien nécessaire sur le plan technique, pratique et didactique.

Nous accordons également de l’importance à la création de liens et d’échanges entre nos différents animateurs. Ces moments de formation sont les moments par excellence pour rencontrer et discuter avec d’autres animateurs.

Vous êtes protégé(e) par une assurance et vos frais réels sont remboursés.

Vous recevez le matériel nécessaire pour ces animations en prêt.

Quand ?

Un ou plusieurs jours par semaine durant les mois de janvier et février.

Où ?

Nous essayons de vous proposer des interventions dans un rayon de 30 km de votre domicile. Dans les écoles de tous les réseaux de l’enseignement, de la 3e primaire à la 2e année du secondaire.

Vous ?

Vous vous sentez à l’aise pour prendre la parole devant des groupes de jeunes (parfois importants).
Vous avez envie d’enthousiasmer les élèves au sujet du travail d’Action Damien et de les informer sur les maladies de la pauvreté contre lesquelles nous luttons (lèpre, tuberculose et leishmaniose).
Vous êtes en possession du permis B et possédez un véhicule.

Intéressé(e) ?

Prenez contact avec nous et notre responsable du réseau de bénévoles donnera plus d’infos sur cet engagement.

Plus d’infos ? Écrivez à campagne [at] actiondamien.be

Vous voulez réagir ou poser une question à propos de cet article?

Faites-le