Musée Damien : résolument moderne et interactif

Musée Damien : résolument moderne et interactif

Après des années de plans et de discussions, le coup d’envoi pour une rénovation complète du musée a été donné en 2014. Fin mai 2017, les portes vont se rouvrir. Le public aura accès à une expérience contemporaine et interactive.

Visite gratuite
Ce jeudi 25 mai, pour l'ouverture officielle, le musée sera accessible gratuitement de 11 à 17 heures. Le comité local d’Action Damien organisera également plusieurs activités pendant la « Wandelen met Damiaan » (« Marcher avec Damien»). À 14 h, notons une inauguration spéciale rehaussée par les lanceurs de drapeau de Tremelo.

Sur les traces de Damien
Les visiteurs pourront suivre les traces de Damien à travers les différentes périodes de sa vie et découvrir qu’il reste aujourd'hui une source d'inspiration. La visite pourra se faire avec un audioguide ou, en groupe, avec un guide en chair et en os. Les écoles pourront planifier une journée pendant laquelle les enfants bénéficieront d'un programme éducatif spécial.

Trois partenaires
Action Damien est l’un des trois partenaires du nouveau musée, aux côtés des Pères Picpus de Louvain et de la ville Tremelo.

Damiaanmuseum
Pater Damiaanstraat 37
3120 Tremelo
Tel: 016/53 05 19
www.damiaanmuseum.be

Vous voulez réagir ou poser une question à propos de cet article?

Faites-le