Nos valeurs

Nos valeurs

Des milliers de collaborateurs, ici et ailleurs. Des équipes locales qui s'investissent au quotidien pour les patients partout dans le monde. D'innombrables volontaires, sympathisants et donateurs. Vous et moi. Tous adhèrent aux valeurs d'Action Damien.

Pluralisme

Nous sommes une organisation ouverte à tous. Nous rejetons fermement toute forme de discrimination parmi nos bénéficiaires, nos volontaires et notre personnel. Par le biais de nos projets, nous prenons soin des personnes malades, indépendamment de leur nationalité, langue, couleur de peau, âge, sexe, origine sociale ou orientation culturelle, philosophique, religieuse, sexuelle ou politique.

Indépendance

Nous établissons nous-mêmes nos priorités en fonction de la vision de l’organisation, sans intervention politique ou religieuse. Les revenus, issus de différentes sources, nous garantissent une indépendance financière. Nous déterminons notre stratégie et nos activités de manière autonome en concertation avec les partenaires locaux et selon les normes internationales reconnues.

Intégrité

Action Damien est synonyme de solidarité, d’ouverture au dialogue, de justice sociale et de respect pour la diversité. Nous accordons la priorité aux plus démunis et une place primordiale aux patients et à leur droit à l’intimité, à l’autonomie et à l’information dans le respect de leur dignité humaine. Notre organisation offre des services de qualité qui respectent les règles éthiques les plus strictes, tant d’un point de vue médical que social. Ces principes éthiques s’appliquent également à la gestion, à la communication et à la collecte de fonds de l’organisation.

Responsabilité

Nous sommes responsables envers nos patients, nos donateurs, nos collaborateurs et nos partenaires. L’organisation dispose de son mode de fonctionnement propre et de sa propre gestion financière, qui sont évalués par des acteurs externes en toute transparence. Nous rendons compte de nos réalisations par le biais d’une communication ouverte et régulière.

Vous voulez réagir ou poser une question à propos de cet article?

Faites-le