Docteur au Burundi pour Action Damien

Docteur au Burundi pour Action Damien

Nom : Dr Michel Sawadogo
Pays : Burundi
Fonction : Représentant d’Action Damien au Burundi
Travaille pour Action Damien depuis : 2008

Dr Michel Sawadogo rejoint Action Damien au Burundi en 2008.

Après ses études de médecine à Kiev en Ukraine, le docteur Michel Sawadogo rentre au Burkina Faso, son pays d’origine, où il se spécialise dans la tuberculose. Il fait ensuite une spécialisation en santé publique à l’ULB. Dès 2008, il rejoint Action Damien au Burundi, un programme qui ne cesse de grandir depuis. Le projet compte aujourd’hui 5 collaborateurs et dispose de son propre bureau.

Une nouvelle dynamique

La plus grande fierté du Dr Sawadogo ? « Le projet au Burundi a énormément évolué, et le film de la campagne 2016 a même été tourné chez nous. Cette expérience a instauré une dynamique positive au sein de l’équipe, qui met désormais l’accent sur la communication. » Toutefois, force est d’admettre que le pays est aujourd’hui en proie à la crise déclenchée en 2015.

Optimisme

Le Dr Sawadogo se montre toutefois optimiste et espère que le projet grandira davantage, pour sauver encore plus de personnes.

Le Burundi possède désormais son propre bureau,
avec un médecin spécialisé dans la tuberculose multirésistante. Certes, le pays est touché par la lèpre et la tuberculose (multirésistante), mais les campagnes de sensibilisation dans les écoles et les prisons notamment, ainsi que le dépistage actif permettent d’éclaircir le tableau.

Nos héros outre-mer

Vous voulez réagir ou poser une question à propos de cet article?

Faites-le