Dr Elena Vargas du Nicaragua

Dr Elena Vargas du Nicaragua

Nom : Dr Elena Vargas
Pays : Nicaragua
Fonction : Coordinatrice médicale du Fonds mondial auprès d’Action Damien au Nicaragua
Travaille pour Action Damien depuis : 2016

Dr Elena Vargas, médecin coordinateur au Nicaragua pour Action Damien

Le docteur Elena Vargas découvre Action Damien lors de ses études en médecine. Très vite, elle devient captivée par l’organisation.
« Le soutien social est un pilier important du travail d’Action Damien. Quand je l’ai appris, je savais que je devais rejoindre l’organisation et que c’était un job vraiment fait pour moi. » Elle n’a donc pas hésité une seconde à poser sa candidature pour le poste de médecin coordinateur au Nicaragua.

Leishmaniose

Au Nicaragua, nous luttons contre deux maladies : la tuberculose et la leishmaniose. Le nombre de malades de la leishmaniose ne cesse d’augmenter dans le pays. La cause ? Inconnue, jusqu’à présent. Mais le docteur Elena espère que les recherches futures apporteront plus de lumière. « Heureusement, nous rencontrons déjà de moins en moins de malade de la tuberculose. », déclare-t-elle.

Communication

Le plus gros défi du Nicaragua ? Trouver des fonds, et en particulier de l’extérieur. « La population ne sait pas ce que l’on fait. La visibilité dans et hors de nos frontières demeure l’un des enjeux. » Aussi, le docteur Elena nous confie que le projet aurait bien besoin d’une stratégie de communication et d’un site Web. Toutefois, Action Damien possède déjà sa propre page Facebook au Nicaragua. « Et il y a plein de likes », sourit Elena.

Nos héros outre-mer

Vous voulez réagir ou poser une question à propos de cet article?

Faites-le