Pourquoi inscrire Action Damien dans votre testament ?

Pourquoi inscrire Action Damien dans votre testament ?

Aujourd’hui encore, plus de 125 ans après le décès de notre grand modèle Damien, la lèpre montre son vrai visage. La lèpre est une maladie horrible qui cause des mutilations, une exclusion sociale et d’immenses souffrances humaines. En inscrivant Action Damien dans votre testament, vous vous impliquez dans la lutte contre cette maladie.

Nous sommes là pour vous

La lèpre : une maladie toujours aussi terrible

La pauvreté rend malade
Beaucoup de choses ont changé depuis l’époque de Damien. Nous connaissons maintenant le bacille qui est à l’origine de la lèpre. Nous avons également des médicaments efficaces, des antibiotiques qui permettent de guérir relativement vite. Pourtant, la lèpre continue de faire beaucoup de victimes, simplement parce que les malades sont pauvres et qu’ils n’ont pas accès aux services de santé publique. Ils sont encore trop souvent rejetés comme des parias, par peur ou par ignorance. Heureusement, il y a Action Damien.

Soigner et intégrer dans la société
Nos collaborateurs dépistent activement les malades. Et pour cela, ils vont très loin – tant au sens propre qu’au sens figuré. Ils informent les malades, leur procurent des médicaments, les guérissent. Ils soignent aussi les conséquences de la lèpre, comme les mutilations ou les paralysies. Ensuite, ils mettent tout en œuvre pour permettre à certains malades d’être à nouveau intégrés dans leur communauté et de mener une vie digne. Exactement comme Damien l’aurait voulu !

Damien, la source d’inspiration
Avec votre aide, nous faisons la différence dans la lutte contre les maladies de la pauvreté comme la lèpre et la tuberculose, à travers le monde. Le formidable exemple de Damien nous guide. Ce qui était important pour lui, l’est aussi pour Action Damien qui tient ses valeurs en haute estime.

Votre legs : voici ce que nous vous promettons solennellement

Faire un don par testament constitue une décision importante, que vous avez sans aucun doute prise après avoir mûrement réfléchi et rassemblé toutes les informations utiles.

Nous vous serons profondément reconnaissants si vous décidez d’inscrire Action Damien dans votre testament et nous vous faisons ces cinq promesses solennelles :

  1. Nous respecterons votre choix et votre vie privée. Nous considérons que votre testament est une affaire personnelle et que vous prendrez votre décision quand elle sera mûrie.
  2. Nous exécuterons votre succession et tout ce que vous avez décidé la concernant avec beaucoup de respect. Vos volontés seront notre fil conducteur.
  3. Votre legs en faveur d’Action Damien sera utilisé « en bon père de famille ».
  4. Nous ferons tout pour que le don figurant dans votre testament améliore au mieux le sort des malades de la lèpre et de la tuberculose à travers le monde.
  5. Vous pouvez vous adresser à Action Damien pour toute question. Une équipe y est à votre entière disposition.

Vous souhaitez plus d'informations

C’est avec plaisir que nous vous ferons parvenir la brochure :
"Le plus petit geste devient grand quand il est fait avec amour. Marchez sur les traces de Damien en inscrivant Action Damien dans votre testament."
Vous recevrez cette brochure gratuitement, en toute confidentialité et sans engagement, de la part d'Helena Schalenbourg.
Il vous reste une question ? Helena Schalenbourg est à votre disposition.

Helena Schalenbourg
Gestionnaire de projets en successions & relations commerciales
Ligne directe au 02/422 59 34
GSM 0470/10 10 50

Comment inscrire Action Damien dans votre testament ?

Vous voulez réagir ou poser une question à propos de cet article?

Faites-le